Règles de la section JDR

Avancez jusqu'au comptoir ! L'aubergiste va vous expliquer de quoi il en retourne...
Avatar de l’utilisateur
Puke
Maître de Jeu
Messages : 709

Règles de la section JDR

Message#1 » 05 nov. 2015, 15:20

Bienvenue sur ce sujet dédié aux règles de la section Jeu de rôle du Troll de fer.

Posséder un micro


Tout d'abord, pour faire du JDR avec nous, il vous faut quelques petites choses.
D'abord, vous devez posséder un micro-casque, ou bien, a minima, un casque d'un côté, un micro de l'autre. Les enceintes sont à bannir car elles créent un écho très gênant pendant les parties. Privilégiez un micro de bonne qualité afin que nous puissions vous entendre de manière intelligible. Un micro de bonne qualité pour cette utilisation ne vaut pas plus d'une dizaine d'euros. Un bon micro cravate qui possède un excellent rapport qualité prix : le Zalman ZMMIC1, que vous pouvez trouver sur ce lien mais rien ne vous empêche de faire une recherche par vous même sur un autre site.

Télécharger mumble


Ensuite, il vous faut le logiciel de discussion mumble qui demandera certainement quelques réglages. Vous trouverez les informations de connexion à notre serveur vocal dans la partie "Tableau des annonces" lorsque vous serez inscrit au forum. Vous pouvez rejoindre le serveur vocal sans faire partie de la communauté et serez alors considéré comme "invité".

S'inscrire sur Roll20


Pour finir, vous devez créer un compte sur le site https://roll20.net/ , une fois que cela sera fait, vous pourrez rejoindre les tables auxquelles on vous invitera en cliquant sur le lien de la table.



I - Présence


L'objet de cette section est de réunir des joueurs autour d'une ou plusieurs tables. Le maître du jeu proposera des dates, il vous est demandé de :
- Vous rendre disponible pour la création de vos personnages, ce n'est pas au MJ d'aller vous chercher.
- Répondre aux demandes de disponibilité afin de pouvoir fixer une date pour les parties.
- De confirmer votre présence aux parties lorsque le MJ vous le demande, ou bien d'avertir de votre absence.

Si vous dérogez à ces règles, vous pourrez être exclus de la table, voire de la section.

II - Prérogatives du MJ


Le MJ dirige sa table comme il l'entend, il peut accepter ou refuser tout joueur à sa table. De la même manière, il peut exclure un joueur de sa table, mais devra justifier sa décision auprès de l'opérateur de la section, afin de veiller à ce qu'il n'y ait pas d'exclusion trop arbitraire ou abusive.

Il est compréhensible que le MJ refuse de jouer avec quelqu'un avec qui il n'entretient pas un rapport cordial, mais nous veillerons à limiter ces cas au maximum.

III - Attitude, fair play, etc...


Lorsqu'une partie est en cours et que vous n'y êtes pas conviés, vous resterez muet sur mumble. Vous pouvez écouter, écrire au MJ une première fois, mais s'il ne vous répond pas ou qu'il vous demande de quitter le salon, vous devrez obtempérer.

Chaque MJ définit un style dans lequel les parties doivent se jouer. Vous respecterez les directives du MJ et les autres joueurs en restant dans l'esprit de la partie.
En outre il est également demandé aux MJ de rester cohérents afin de ne pas léser les joueurs.

Revenir vers « Comptoir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité